Comment faire un don de patins ou d’équipement


donationPage_shoesimage
Nous vous invitons à faire don de vos patins, de votre équipement ou de vos casques (fabriqué au cours des trois dernières années) usagés à n’importe quel StorageMart, Play It Again Sports ou dans l’un des organismes de bienfaisance indiqués sur la carte ci-dessus. Les réponses à la plupart des questions peuvent être données sur la partie du site web intitulée Foire aux questions (FAQ). Si vos patins sont anciens et en mauvais état, veuillez vous en débarrasser. Nous ne demandons que des patins, des casques et des bâtons de hockey utilisables.

Les patins deviennent de plus en plus difficiles à remettre à neuf. En outre, il est coûteux pour notre organisme de payer la destruction de dons inutilisables. Nous cherchons des patins qui ne nécessitent que des nouveaux lacets ou un aiguisage.

Parfois, notre programme est inconnu aux nouveaux employés des entreprises partenaires. Afin d’éviter une déception, nous vous recommandons de téléphoner à l’avance et de consulter le lien des instructions aux employés au sommet de la présente page.

Quelle est la différence entre la remise de patins à Play It Again Sports, à StorageMart ou aux autres organismes de bienfaisance participants ?

Depuis le début, en 2011, nous avons commencé à collectionner des dons à tous les centre StorageMart au Canada. Une fois par an, avec l’aide de FedEx, nous regroupions les patins de chaque région. Une cinquantaine de bénévoles travaillaient pour déterminer lesquels des patins pouvaient être utilisés par les enfants. Malheureusement, nous ne pouvions pas fournir de patins pour la durée de l’année ou des reçus fiscaux pour les donateurs, car il n’y avait aucun employé formé à l’évaluation des patins dans les centres StorageMart..

Il reste encore quelques centres StorageMart au Canada qui sont disponibles pour récupérer les dons. Si vous avez besoin d’un reçu fiscal, veuillez apporter les dons aux autres endroits, comme Play It Again Sports.

Avec nos nouveaux partenaires, Play It Again Sports, notre organisme reçoit des crédits du magasin pour vos dons. Nous transformons tout simplement votre reçu de Play It Again en reçu fiscal pour les crédits portés au compte de Skate to Great. De plus, nous pouvons envoyer un enfant pour être équipé à n’importe quelle installation de la compagnie. Ce crédit fait en sorte que nous pouvons acheter les casques, car il nous en manque toujours. Ce mode de fonctionnement nous permet d’assurer qu’un enfant reçoit de l’équipement (p. ex. des patins ou casques de hockey) de la taille et de la forme appropriées. Cette collaboration a simplifié nos opérations.

Vous pouvez utiliser notre carte comme ressource pour donner vos patins a quelqu’un qui en a besoin! En plus des succursales StorageMart et Play It Again Sports, nous avons inclus plusieurs organismes de bienfaisance qui recevront vos dons. Merci de votre appui. Consultez notre foire aux questions ou contactez-nous si vous avez des questions.

Autres moyens d’aider Les Patins de l’espoir

Les Patins de l’espoir connaît un franc succès grâce au soutien de ses bénévoles et de ses donateurs comme vous.

  • contribute_img1

    DONNEZ VOS PATINS NEUFS OU USAGÉS

    Nous sommes toujours à la recherche de patins et d’équipement peu utilisés. Malheureusement, si vos patins sont trop usés, nous ne pourrions pas les utiliser. Nous faisons la remise à neuf de base : l’affûtage des patins et le remplacement des lacets si nécessaire.

    Pour une liste des points de dépôt, consultez notre carte. Malheureusement, la structure actuelle ne permet pas de remettre de reçus fiscaux pour la plupart des dons de patins et d’équipement.

    Les règlements exigent que nous déterminions la valeur de vos patins, mais nous ne sommes pas disponible à le faire maintenant. Si vous faisiez un don de 50 paires de patins et plus, veuillez essayer de nous donner le modèle, la taille et combien d’années vous avez les utilisés. Nous essaierons de vous remettre un reçu fiscal.

    Contactez-nous si vous êtes dans cette situation.

  • contribute_img2

    DON EN ESPÈCES

    Nous apprécions le soutien financier, mais nous préférons les patins et l’équipement de hockey. Veuillez nous contacter si vous êtes une entreprise qui veut faire un don déductible d’impôts. Les dons en espèces nous aident à rénover les patins (les protège-lame, les lacets, le triage), à nous procurer les casques (nous en avons toujours besoin), à louer les patinoires et à couvrir les coûts administratifs (e.g. l’assurance, les lignes téléphonique, les cartes de visite et les brochures). Pour en savoir davantage, envoyez-nous un message à breaktheice@skatetogreat.org.

  • contribute_img3

    JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES

    Chez Les Patins de l’espoir, notre succès dépend entièrement du bénévolat. Il existe de nombreuses façons de nous aider. Vous pouvez établir vos propres heures et vous pouvez communiquer avec les autres bénévoles en utilisant notre portail en ligne. Consultez notre page Bénévolat pour plus d’information sur les opportunités de bénévolat avec notre organisme.

  • contribute_img4

    BÉNÉVOLES AUX ÉVÉNEMENTS

    Les Patins de l’espoir a souvent besoin de représentants aux nombreux événements. Veuillez consulter la page Bénévolat pour plus d’information sur les opportunités de bénévolat avec Les Patin de l’espoir.

  • contribute_img5

    LOGISTIQUE ET TRIAGE DES PATINS

    Nous avons besoin des bénévoles quelques fois par année pour trier les patins et l’équipement. Si vous, ou quelqu’un d’autre, savez comment trier les patins, veuillez consulter la page Bénévolat.

  • contribute_img6

    SUGGÉREZ UN ORGANISME DE BIENFAISANCE, UNE ÉCOLE OU UN PROGRAMME DANS LE BESOIN

    Nous sommes toujours à la recherche de soutien pour les enfants et les jeunes à risque. Ce soutien peut venir d’un programme communautaire, d’un organisme de bienfaisance ou d’une école.

  • contribute_img7

    INFORMEZ LES GENS À PROPOS DE NOUS. PARTAGEZ LES PATINS D’ESPOIR AVEC VOS AMIS

    Peut-être n’avez-vous pas de patins ou d’équipement usagés, mais vous pouvez en demander à vos amis! Venez nous aimer sur FACEBOOK Facebook.com/SkateToGreat, et, suivez-nous sur TWITTER @SkateToGreat.

  • contribute_img8

    ORGANISEZ UNE COLLECTE DE PATINS DANS VOTRE ÉCOLE, VOTRE ÉQUIPE OU VOTRE LIEU DE TRAVAIL

    Recueillez les patins (de hockey ou de fantaisie) et l’équipement peu utilisé (bâtons, jambières et casques). Puis, déposez-les chez nous. Veuillez nous appeler d’avance. Les dons à StorageMart sont peu fréquents. De plus, le personnel n’est pas toujours familier avec le processus de dons. S’il y a un problème, contactez-nous.

  • contribute_img9

    Notifiez le député de votre région

    Veuillez contacter votre député local pour obtenir son soutien. Il peut nous diriger vers les organismes communautaires méritants, nous écrire une lettre de soutien ou organiser une collecte de patins.

  • contribute_img10

    Établissez une connexion

    Nous sommes toujours prête à accueillir des nouveaux membres au Canada. Chaque lien nous aide.

How to donate


donationPage_shoesimage

Please donate your gently used or new skates, hockey equipment and helmets (helmets must be manufactured within the last three years) to any StorageMart or Play It Again Sports location listed in the map above. Most questions about the donation process can be answered by clicking on our Frequently Asked Questions page. If your skates are in poor condition or are very old we request you dispose of them instead of trying to donate them. We only collect skates, helmets and sticks in usable condition.

Skates become challenging to refurbish and cost Skate To Great to dispose of them if we can not use them. We’re seeking skates that can be passed along to kids directly with a quick sharpen or perhaps new laces which we can provide.

Sometimes staff at the companies we’ve partnered with are new to the location and are unfamiliar with the program. To avoid disappointment, we always request you call ahead. Should the employee be unfamiliar with the program, please direct them to the employee instructions link at the top of this page.

WHAT’S THE DIFFERENCE BETWEEN DONATING SKATES AT PLAY IT AGAIN SPORTS VS. STORAGEMART AND OTHER PARTNER CHARITY LOCATIONS?

In 2011 when we first started Skate To Great, we were collecting skates exclusively at StorageMart locations across Canada. Once annually with the assistance and support of FedEx we would consolidate the skates to regional areas and bring in excess of fifty volunteers for hours to sort through the skates. Unfortunately, we could not provide skates for the duration of the year or tax receipts for donors as there were not trained valuation professionals at StorageMart locations.

We are extremely thankful StorageMart continues to support us and our efforts. If you are not seeking a tax receipt, there are a number of StorageMart locations across the country that will happily receive your donation.

With our new partnership with Play It Again Sports, Skate To Great receives store credit for your donation. We simply turn your Play It Again Sports receipt into a charitable receipt for the credit received to the Skate To Great account. This allows us to request certain sizes from Play It Again’s national inventory or even send a child to receive equipment and be fitted at a store location. Furthermore, your store credit allows us to purchase helmets as we always seem to be short. With this model there is a possibility that your particular skates won’t go directly to a child supported by our program, but with the credit from your donation they can get the exact size they need. It’s a great partnership which has streamlined our operation.

Our map is a resource to get your old skates to someone who could benefit from them! In addition to StorageMart and Play It Again Sports locations, we’ve included several great charities and organizations in need of skates that will receive your donation. We thank you for your support. Please see our frequently asked questions or contact us page if you have any questions.

OTHER WAYS TO SUPPORT SKATE TO GREAT

Skate To Great is powered by the generous support of volunteers and donors like you. You can assist us in many ways.

  • contribute_img1

    Donate New or Used Skates

    We’re always seeking lightly used skates and equipment. Unfortunately if your skates are worn out we likely wont be able to use them. We do basic refurbishment by sharpening skates and placing new laces where needed.

    For drop-off locations, visit our drop-off locations map.

    Regulations require us to look up a book value for each pair and unfortunately we are not setup for this task at StorageMart locations. We can only offer taxable receipts for donations made at Play It Again Sports locations. We apologize for any inconvenience.

  • contribute_img2

    Cash Donation

    We appreciate all levels of monetary support. Monetary donations assist with refurbishing skates (covers, laces, sharpening), helmets (which we are always in need of), providing the places we support with a slush fund for covering ice time and assisting us with maintaining basic administration expenses. These include insurance, phone lines, business cards and brochures. For more information or to make a tax deductible monetary donation please contact us at breaktheice@skatetogreat.org.

  • contribute_img3

    Join Our Volunteer Team

    At Skate to Great, we are 100% run by volunteers. We couldn’t do what we do without people like you! Bring whatever you specialize in to our volunteer team. You can assist us from home, working whatever hours you can afford to give. We have an online collaboration tool for volunteers from across the country to come together. Visit our Volunteer page for more information on volunteer opportunities with Skate To Great.

  • contribute_img4

    Event Volunteers

    We often need people to represent the Skate To Great booth at events. Please visit our Volunteer page for more information on volunteer opportunities with Skate To Great.

  • contribute_img5

    Logistics and Sorting Skates

    We require volunteers a few times a year to help sort skates and equipment. If you or someone you know may be interested please visit our Volunteer page for more information on volunteer opportunities with Skate To Great.

  • contribute_img6

    Suggest A Charity, School or Program in need

    We are always seeking organizations that support deserving kids and at-risk youth getting on the ice. It could be a community program, a charity or a school. We want to assist existing programs with what they do best.

  • contribute_img7

    Tell People About Us. Share Skate To Great with your friends

    You might not have skates or used equipment, but your friends might. Please like us on Facebook.com/SkateToGreat and follow us on Twitter @SkateToGreat.

  • contribute_img8

    Create a skate drive with your school, team, or place of work

    Collect hockey and figure skates and lightly used equipment (sticks, pads and helmets) and drop them at one of our donation locations. Please call the location you’re going to ahead of time. A message was sent to all StorageMart locations from their head office, but donations at some locations are infrequent and staff may not be familiar with the process. If you have any issues with a location knowing about or accepting a donation, please message us and a member of our volunteer team will be happy to assist.

  • contribute_img9

    Notify your local Member of Parliament

    Contact your local government officials to see if they would like to get involved. Tell them about Skate To Great and see if they could provide us with leads for organizations in your community where we could assist. Or request they write Skate To Great a letter of support, or provide a skate drive at their office.

  • contribute_img10

    Make A Connection

    Tell the people in your life who you think could assist Skate To Great to contact us. We are always seeking more people across the country that can take what started as a small project to an even greater level. Every connection helps.