Société basée à DMZ apporte patinage aux enfants dans le besoin

Un attendus 200 jeunes enfants patineront à la grandeur, le 8 décembre.

Ce samedi, de midi à 16 heures, à la Grande-Skate participe à l’organisation des Grands Frères et Grandes Sœurs (GFGS) de JAM Direct vacances Patinage de Toronto au Centre sportif Mattamy. Patinage à Grande est une organisation à but non lucratif qui fournit des enfants marginalisés et les jeunes avec de nouvelles et utilisé des patins et des équipements donnés. Le parti d’hiver privé est l’un de Patinage de façon à Grande a été en mesure de se connecter aux enfants défavorisés avec le temps de glace de qualité. Diplômé de radio et de télévision arts Evan Kosiner co-fondé le non-profit comme un moyen de permettre à chaque enfant, indépendamment de leur situation, la possibilité de patiner.

L’événement de samedi comprend un déjeuner ainsi qu’une performance de patineurs canadiens de chiffre Piper Gilles et Paul Poirier, qui sera également aider les enfants à patiner. Enfants GFGS vont dès l’âge de trois ans à 18 ans Skate à la Grande a recueilli patins de tenir les lecteurs de skate dans les écoles secondaires de la région, d’accepter des dons de la Skating Boutique Figure, et la plantation des boîtes de chute à 300 endroits à travers le pays .

Alors que la Grande-Skate n’a pas amassé d’argent, Kosiner dit que les patins ont afflué et ils ont été en mesure de soutenir d’autres organismes sans but lucratif tels que Courage Canada, HEROS hockey et Grands Frères Grandes Sœurs.

« Avec nos supporters et les bénéficiaires de bienfaisance, il aide les donateurs à roulettes connaissent leurs patins vont aux organisations et entreprises de renom qui nous soutiennent de diverses manières», a déclaré Kosiner.

Près de 40 étudiants et anciens étudiants de Ryerson stagiaire pour Skate Grand et son succès est complètement dirigée par des bénévoles. Un soutien supplémentaire de FedEx Express Canada, StorageMart et les magasins Home Improvement Lowe a permis à la Grande-Skate à élargir sa cause. FedEx fournit des services de logistique et d’expédition et a fait trois $ 5,000 patins et casque dons distincts à d’autres organismes de bienfaisance choisis de Skate. Magasins Storagemart et reçoit des patins à tous leurs sites et Lowe a contribué à construire des mini-patinoires pour les événements de skate. S’affranchir de la Digital Media Zone, espace de travail multidisciplinaire de l’Université Ryerson pour la recherche et l’innovation, donne également Kosiner un bureau principal de se connecter avec son équipe et gens de l’industrie.

Kosiner co-fondé l’organisation avec Kaitlyn Weaver, quatrième rang patineur dans le monde. Après avoir rencontré par des amis communs, Kosiner et Weaver ont eu une discussion sur la façon dont le patinage est enracinée dans la culture canadienne et en tant que tel, chaque enfant devrait avoir l’occasion de patiner. De là, ils ont commencé à travailler ensemble pour faire de ce rêve une réalité. Patinage de Grande a été enregistré comme un but non lucratif en Mars 2012 et a attiré l’attention du premier ministre Stephen Harper, qui a écrit une lettre au personnel pour les féliciter de leur participation, le leadership et l’esprit communautaire.

Tailles de patins spécifiques sont encore nécessaires pour ce samedi. Visitez www.facebook.com/skatetogreat pour en savoir plus.

DMZ-based Company Brings Skating to Children in Need

An expected 200 young children will be skating to greatness on Dec. 8.

This Saturday from noon to 4 p.m., Skate to Great is helping organize the Big Brothers & Big Sisters (BBBS) of Toronto’s JAM Direct Holiday Skate at the Mattamy Athletic Centre. Skate to Great is a non-profit organization that provides marginalized children and youth with new and used donated skates and equipment. The private winter party is one way Skate to Great has been able to connect underprivileged children with quality ice time. Radio and television arts graduate Evan Kosiner co-founded the non-profit as a way to provide every child, regardless of their circumstances, the opportunity to skate.

Saturday’s event includes a lunch as well as a performance by Canadian figure skaters Piper Gilles and Paul Poirier, who will also help children skate. BBBS children range from as young as three-years-old to 18. Skate to Great has collected skates from holding skate drives at local high schools, accepting donations from the Figure Skating Boutique, and planting drop-off boxes at 300 locations across the country.

While Skate to Great hasn’t raised any money, Kosiner says the skates have poured in and they’ve been able to support other non-profits such as Courage Canada, HEROS Hockey and BBBS.

“With our supporters and charitable recipients it helps skate donors know their skates are going to reputable organizations and companies supporting us in various ways,” Kosiner said.

Almost 40 Ryerson students and alumni intern for Skate to Great and its success is completely volunteer-driven. Additional support from FedEx Express Canada, StorageMart and Lowe’s Home Improvement stores has enabled Skate to Great to expand its cause. FedEx provides logistical and shipping services and has made three separate $5,000 skate and helmet donations to Skate’s other chosen charities. StorageMart stores and receives skates at all their locations and Lowe’s has helped build mini-rinks for Skate’s events. Working out of the Digital Media Zone, Ryerson’s multidisciplinary workspace for research and innovation, also gives Kosiner a main office to connect with his team and industry people.

Kosiner co-founded the organization with Kaitlyn Weaver, fourth-ranked skater in the world. After meeting through mutual friends, Kosiner and Weaver had a discussion about how skating is ingrained in Canadian culture and as such, every child should have an opportunity to skate. From there they started working together to make the dream a reality. Skate to Great was registered as a non-profit in March 2012 and caught the attention of Prime Minister Stephen Harper who wrote a letter to the staff commending them on their involvement, leadership and community spirit.

Specific skate sizes are still needed for this Saturday. Visit www.facebook.com/skatetogreat to find out more.