Le patinage, pour une cause

Par rédacteur sportif Gabriel Lee

Patinage de Grande accueilli son premier événement pour recueillir des patins pour les enfants aveugles et malvoyants. Il a eu lieu au Nathan Philips Square par la co-fondateurs, étudiant Radio et de la Télévision de patinage artistique de classe mondiale Kaitlyn Weaver et Evan Kisoner, une quatrième année.

«Il ya tellement de nombreux enfants dont les familles ne peuvent pas se permettre des patins, des leçons ou nécessaire du temps de glace pour apprendre à patiner», a déclaré Kosiner. « C’est là que Skate à la Grande-vient dans. »

Ils ont recueilli 288 hier, mais ils s’attendent à beaucoup plus de patins à être donnés à partir des boîtes de dépôt qu’ils ont placés dans la Région du Grand Toronto (RGT). FedEx Canada fait également don $ 5000 pour l’achat de nouveaux patins à l’appui de cette initiative.

Kaitlyn Weaver, six fois médaillé canadien en patinage artistique, a toujours voulu transmettre sa passion pour le patinage aux jeunes défavorisés, mais elle n’avait pas un plan en place pour mener à bien son objectif.

Avec l’aide de Kosiner, Weaver a été en mesure d’obtenir sa vision sur le sol. Weaver et Kosiner premier a eu l’idée l’été dernier, après avoir rencontré les Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

« A peu près cela a commencé ce s’il pouvait y avoir une occasion pour les enfants à travers le pays pour être en mesure de patiner? » Dit Weaver. «Je ne sais pas comment ça soit possible, mais s’il ya quelque chose que je veux donner en retour, c’est la possibilité de patiner. »

«Evan est venu à moi et m’a dit ‘hey, nous allons y arriver», et il connaissait les gens et eu la vision de mettre tout cela ensemble.  »

Sur les douze membres du comité d’organisation, quatre d’entre eux sont soit des étudiants de Ryerson actuels ou anciens.

Weaver espère l’organisation va continuer à croître dans l’avenir, et des événements comme celui-ci se produira plus fréquemment et sur une plus grande échelle en Amérique du Nord.

« Le ciel est la limite vraiment. En ce qui concerne rêver grand J’espère que cela peut se ramifier aux Etats-Unis « , a dit Weaver. «Patinage en général est une sorte de souffrance dans ces deux pays et rien à faire revivre et de remettre les gens sur la glace est un succès. »

Tyler Armes de la bande vers le bas avec Webster et patineurs artistiques Piper Gilles et Paul Poirier, étaient sur place hier pour aider à recevoir patins usagés.

Skating for a Cause

By Sports Editor Gabriel Lee

Skate to Great hosted their first event to collect skates for children who are blind and visually impaired. It was held at Nathan Philips Square by the co-founders, world class figure skater Kaitlyn Weaver and Evan Kisoner, a fourth-year Radio and Television student.

“There are so many children whose families cannot afford skates, lessons or necessary ice time to learn how to skate,” said Kosiner. “This is where Skate to Great comes in.”

They collected 288 yesterday, however they’re expecting many more skates to be donated from the drop boxes they’ve placed across the Greater Toronto Area (GTA). FedEx Canada is also donating $5,000 towards the purchase of new skates in support of this initiative.

Kaitlyn Weaver, a six-time Canadian medalist in figure skating, had always wanted to pass on her passion for skating to underprivileged youth but she didn’t have a plan in place to carry out her goal.

With the help of Kosiner, Weaver was able to get her vision off the ground. Weaver and Kosiner first came up with the idea last summer after meeting at the Vancouver Olympics in 2010.

“Pretty much this started what if there could be an opportunity for kids around the country to be able to skate?” said Weaver. “I didn’t know how’d it be possible, but if there’s something I want to give back, it’s the ability to skate.”

“Evan came to me and said ‘hey let’s make this happen’ and he knew the people and had the vision to put it all together.”

Out of the twelve people on the organizing committee, four of them are either current Ryerson students or alumni.

Weaver hopes the organization will continue to grow in the future, and events like this one will happen more frequently and on a larger scale throughout North America.

“The sky’s the limit really. As far as dreaming big I’m hoping it can branch out to the United States,” said Weaver. “Skating in general is kind of suffering in these two countries and anything to revive it and get people back on the ice is a success.”

Tyler Armes from the band Down with Webster and figure skaters Piper Gilles and Paul Poirer were on hand yesterday to help receive used skates.